Questions fréquentes
Qu‘est-ce qu’un(e) psychologue ?
Je vous invite à aller sur la page « Une psychologue en ligne ? » pour trouver une réponse à votre question.
Pourquoi proposer des consultations en ligne ?
Je vous invite à aller sur la page « Pourquoi consulter en ligne ? » pour trouver une réponse à votre question.
Qu‘est-ce qui atteste que j’ai bien obtenu le titre et le diplôme de psychologue ?
Ce titre est protégé et reconnu depuis 1985 (cf la loi 85-772 du 25 juillet 1985). Le psychologue se doit également d’être référencé auprès des listes de la DDASS des professionnels exerçant dans son département ou liste ADELI. Le Psychologue obéit au code de Déontologie de la profession.
Comment se déroule une consultation psychologique en ligne ?
Lors d’une première séance par visioconférence, nous tentons de faire connaissance mais surtout de comprendre la situation qui vous amène à me consulter afin de vous aider et vous conseiller pour la résolution de votre problème.
Au bout de 10mn, nous faisons un point et vous êtes libre à ce moment-là de tout arrêter si le service ne correspond pas à vos attentes, et cela gratuitement sans facturation de la séance.
Si vous souhaitez plusieurs séances, nous tenterons dans les consultations suivantes d’approfondir le problème et d’entamer un travail et un suivi psychologique, et ce à l’aide d’entretien, mais aussi de tests, d’exercices et de lectures.
A la fin de chaque consultation, nous ferons le point sur la séance, programmerons si vous les souhaiter un prochain rendez-vous, définirons des objectifs pour celui-ci le cas échéant. Je vous indiquerai aussi comment effectuer le paiement de la séances et vous aiderai si besoin est.
Comment prendre-rendez-vous ?
Rendez-vous sur la page «Prendre rendez-vous».
Choisissez le mode de consultation en ligne qui vous convient.
Un calendrier vous indique les jours disponibles ou complets. Choisissez la date qui vous convient. Faites de même pour l’heure de rendez-vous que vous souhaitez.
Des coordonnées telles que votre adresse mail et votre pseudo Skype vous sont demandées afin que nous puissions communiquer et nous contacter par la suite pour la consultation.
Une fois le rendez-vous validé, vous recevrez un mail résumant les informations concernant le rendez-vous.
Quel est le moyen de paiement pour régler les consultations en ligne ?
Le paiement des consultations en ligne s’effectue à travers le site de paiements en ligne sécurisés Paypal, via une facture que j’envoie par mail après la consultation, que ce soit par webcam ou par mail.
Comment annuler mes rendez-vous pour une consultation en ligne ?
Une fois le rendez-vous pris et confirmé, il est possible de l’annuler au minimum 12h avant (sauf cas exceptionnel) en me contactant via le formulaire de contact de mon site ou directement par mon adresse mail
Si je souhaite prendre plusieurs séances, existe-t-il des forfaits pour les consultations en ligne ?
Si vous souhaitez prendre plusieurs séances, il existe des «forfaits» de 5 et 10 séances.
→ En savoir plus sur les forfaits des consultations en ligne.
N’hésitez pas à me demander un étalement des paiements si nécessaire.
La confidentialité de mes données est-elle assurée lors des consultations en ligne ?
Vous pouvez consulter ma politique de confidentialité qui garantit une protection de vos données et de nos échanges.